CALIFORNIA, USA

California roadtrip

May 2017

 En mai 2017, juste avant le lancement officiel de Miss Maggie's Kitchen, nous avons passé un mois en Californie: deux semaines à Los Angeles et ses alentours et deux semaines tout le long de la côte pour remonter jusqu’à San Francisco. Les garçons avaient 4 ans et 20 mois. Voici enfin quelques images et détails sur ce superbe voyage!

Los Angeles

Los Angeles, la ville des Anges… nous avons adoré notre séjour ici. Il faut bien s’organiser pour choisir le quartier où vous passerez le plus de temps… car chaque déplacement en voiture peut se transformer en long trajet, coincé dans les embouteillage - nous avions mis 3h pour rentrer de la plage un jour!!

A voir, à faire…

  • pour ce voyage nous avions testé l’échange de maison et c’était parfait! Nous étions à Hollywood Hills dans une jolie maison, à pied d’un parc, d’un petit supermarché, d’un café (où nous avons d’ailleurs été repérés le lendemain de notre arrivée pour figurer dans un clip de Coldplay - le rêve américain!!)

  • je vous conseille de découvrir les différents “farmer's markets”-je pense qu’il y en a plus d’une vingtaine… les produits sont beaux, vous pouvez y grignoter des délices… chouette ambiance!

  • Une visite au LACMA (Los Angeles County Museum of Art) s’impose. Super avec les enfants.

  • French -si vous allez vers Calabasas - allez faire un tour dans cette jolie boutique fondée par Julie Newman, une amoureuse de la France et des artisans français. Elle propose une superbe sélection! J’y avais donné des masterclass en cuisine!

  • Malibu Farms - vers Malibu, arrêtez vous pour déjeuner sur le ponton. Vue sur les surfeurs!

  • Château Marmont - pour une soirée en amoureux dans ce lieu mythique.

  • Santa Monica- prenez de la hauteur, et faites un tour de la grande roue!

  • Venice Beach - il y a la plage, certes, mais aussi plusieurs boutiques charmantes, de délicieux restaurants sur Abbot Kinney blvd et bien sûr Gjusta sur Sunset Avenue.

  • Dans un style complètement différent, un dîner à Old Place est un incontournable à Topanga Canyon.

Joshua Tree

A 2h de route de Los Angeles… découvrez le magnifique désert Mojave Sands et le parc national Joshua Tree.

Desert Life

Mojave Sands Motel

Nous avons adoré passer 2 nuits au Mojave Sands Motel. Bien situé, accueil adorable, grand espace pour les enfants…

A voir, à faire…

  • Faites vos courses au supermarché du coin pour y voir des cowboys, des vrais!

  • Visitez Pioneertown- un village du far west qui avait été construite en décor pour un film dans les années 40.

  • Allez faire une partie de bowling à Yucca Bowl

  • Arrêtez-vous pour un goûter typiquement américain au Peggy Sue's diner- et en bonus, des immenses dinosaures juste à côté pour la plus grande joie des enfants!

Calico

Calico est une ville fantôme située dans le désert de Mojave. Fondée en 1881 près de mines d'argent, elle est au début du XXIᵉ siècle un parc de comté. Assez touristique aujourd’hui.

On the road

Sur la route n’hésitez pas à prendre le temps de faire des arrêts pour découvrir des lieux, des paysages, des villages… un restaurant de routier… on prend le temps sans se presser durant un roadtrip, cela fait partie de la magie des ces aventures! Dans le coin nous avons fait un arrêt à San Luis Obispo, ville charmante où l’on sent l’influence espagnole. Et dans un style différent, sur la plage de San Simeon pour y observer des centaines d’éléphants de mer. Un spectacle impressionnant!

Big Sur

Un conseil : Mettez le générique de Big Little Lies à fond dans votre voiture et profitez de cette sublime route! Lorsque nous y étions en mai 2017, une partie de la route était bloquée à cause d’effrondements, renseignez-vous avant de prendre la route.

Carmel

Puisque notre voyage date de 5 ans, j’ai demandé à ma très belle belle-soeur (inside out) Paloma de partager avec nous quelqu’unes de ses adresses préférées à Carmel et, un peu plus bas, à San Francisco:

  • Big Sur Bakery - Boulangerie et restaurant sur la route 1. 45 minutes (à couper le souffle) en voiture au sud de Carmel (ou 2-3 heures de vélo si vous avez le courage). Délicieux petit déjeuner, déjeuner, dîner, et des produits de boulangerie. Aussi une boutique très mignonne et une galerie à visiter juste à côté.

  • The Stationaery - Un restaurant de quartier dans le centre-ville de Carmel appartenant à un couple, Anthony et Alyssa — ils vivent juste à côté avec leurs deux jeunes enfants, et sont souvent au restaurant en train de discuter avec les clients. Elle est typographe et conceptrice de papeterie. Le nom est un hommage à sa créativité. Petit déjeuner, déjeuner et dîner. Les ingrédients sont d’origine locale. Un des rares bons restaurants de Carmel-by-the-Sea, mais un peu cher.

  • Carmel River State Beach - Quand les gens pensent à la plage de Carmel, ils vont souvent à la grande plage au bout de Ocean Avenue. Je recommande vivement d’aller à la moins bondée, plus pittoresque et sauvage Carmel River State Beach. Il y a quelque chose de doux là-bas, surtout tôt le matin ou au coucher du soleil. Vous pouvez marcher sur les collines dorées sur votre gauche via un sentier qui vous emmène à travers de belles maisons en bord de mer tout le long jusqu’à Monastery Beach.

  • The Cheese Shop - Une fromagerie charmante, locale et très interactive dans le centre-ville de Carmel où vous pouvez goûter tous les fromages que vous souhaitez. Le personnel est chaleureux et compétent, et la boutique est une expérience olfactive très riche.

  • Corkscrew - Restaurant romantique et décontracté avec patio idyllique dans la vallée de Carmel, à 20-30 minutes en voiture vers l’intérieur des terres. Le patio se trouve sous une pergola drapée de vignes, donc parfois vous pouvez grignoter un ou deux raisins avant le dîner.

  • Captain + Stoker - sur la route entre Carmel et San Francisco, arrêtez-vous à Captain + Stoker pour un café juste avant d’arriver à Monterey. Un délicieux café dans un garage reconverti où les habitants et les touristes ne sont pas pressés et prennent leur temps.

San Francisco

  • Faites un tour au SFMoma - Gabin, du haut de ses 4 ans et demi, trouvait que certaines oeuvres ressemblaient à du gribouillage!

    Et comme promis les précieuses adresses de Paloma:

  • Hook Fish Co - Un restaurant de poisson local avec les meilleurs poke bowls, ainsi que des tacos de poisson et des fish/chips. Ambiance familiale, beachy, surfer. Il y a un endroit dans le Outer Sunset by Ocean Beach donc vous pouvez prendre vos tacos et aller à la plage. Il y a aussi un emplacement dans la vallée de Marin qui a un grand espace en extérieur, et qui partage un parking avec Equator Coffee, ainsi qu’un magasin de surf / skate. Parfait pour les enfants!

  • Andytown - mon café préféré! Equipe géniale, délicieux café, et à quelques pas de la plage.

  • The Joinery - Louez un vélo, traversez le Golden Gate et rdv à The Joinery à Sausalito. Savourez leur poulet rôti avec une salade de saison, des choux de Bruxelles rôti à l’aïoli, du houmous de betterave aux pistaches émiettées, un burger juteux et une bière, bien sûr.

  • Arsicault Bakery - le seul croissant convaincant pour un résident français de San Francisco ! Cette boulangerie a été montée par un homme qui travaillait dans la banque mais qui était obsédé par l’art du croissant en visitant ses grands-parents en France. Ils ouvrent tôt le matin (8h) et il y a habituellement une queue qui se forme dès 7h45. Si vous y allez un dimanche, faites un tour au Clement Street Farmer’s Market à l’intersection de Arguello et Clement. Un marché local préféré des agriculteurs.

  • Pearl 6101 - dans le même quartier qu’Arsicault, un pittoresque « restaurant de quartier d’inspiration californienne ». Très bonne cuisine.

  • The Mill - je sais que c’est un cliché, mais vraiment ils font l’un des meilleurs toasts à l’avocat (ils font également une gamme d’autres options de toasts intéressants). Leur pain est divin, et l’espace est grand et lumineux. Un endroit de prédilection pour les résidents de NoPa – un mélange de cyclistes, d’artistes et de gens de la tech.

  • Parcs de quartier mignons : Dirigez-vous vers l’un de ces parcs pour un pique-nique et une vue panoramique de la ville - Alamo Square Park, Alta Plaza, Buena Vista, Corona Heights

  • Pour un peu de shopping rdv au General Store (il y a une deuxième boutique à Los Angeles)- vous pourrez craquer pour des pièces vintage, un joli smudge stick, une tasse… tout est beau!

Précédent
Précédent

KERALA, INDE